Namissa Sow, Fondatrice d’Ikalook

IKALOOK

 

SOW Namissa Théra, créatrice de la marque Ikalook.
Je suis une jeune femme malienne et maman dynamique, spontanée, passionnée par la mode et l’entreprenariat. J’ai un parcours assez atypique, de l’école de médecine à la mode en passant par l’évènementiel.
Ikalook est un moyen pour moi d’exprimer mon originalité. J’adore utiliser des imprimés artisanaux et matières locales complètements inattendues dans le style que je propose.
Depuis 2007 j’ai vu le potentiel des matières locales dans le style contemporain et tendance. J’ai commencé dès lors à m’habiller dans ce style. Tout le monde me trouvait originale et spéciale.
Au fur et à mesure, j’ai eu le déclic en constatant que personne ne proposait cela sur le marché. J’ai alors compris que je peux en faire mon métier

A partir de là j’ai commencé une auto formation sur la mode et tout ce qui concerne la couture pendant 5ans.
C’est en 2013 que j’ai fait ma première collection « Miss Independent » des vestes, des chemises et pantalons en wax, bogolan et pagne indigo. Mais C’est 2016 que j’ai crée officiellement Ikalook et m’y suis consacrée à 100%. Et depuis je vis l’aventure Ikalook avec des hauts, des bas, en proposant ma vision de la mode et c’est une aventure magnifique.

 

SOURCE : https://ikalook.co

SUIVEZ NOUS SUR