ONE LYRICAL – BIOGRAPHIE

One Lyrical de son vrai nom El Hadji Dame Dieng est né le 25 Octobre 1998 dans la banlieue Dakaroise  de Guinaw Rails, au Sénégal.
C’est au cours de ses études primaires et secondaires à l’école Sanka de Thiaroye qu’il se découvre une passion pour l’écriture, la poésie et envolées lyricales.

Comme la plupart des jeunes de son quartier, One Lyrical grandit avec des groupes de rap comme Wa BMG 44, Tigrim Bi, Niamu Mbaam, Pacotille ou encore Bataillons blindé.

Outre sa passion pour le Hip Hop, One Lyrical avait un avenir prometteur dans le football.

Il choisit finalement de se lancer dans le Hip Hop et intègre le label Rep’Tyle Music en 2014.

Il tient son nom d’artiste de son passé de footballeur car ses supporters de l’époque l’appelaient One << le meilleur >>. Il a ensuite ajouté le mot << Lyrical>> en référence à sa passion pour l’écriture. Il voulait alors montrer qu’il était aussi fort techniquement dans la  musique que dans le sport.

Il a participé à de nombreux concerts dans les écoles, et est souvent invité dans les festivals locaux.

Il sort alors deux mixtapes ; Selebeyon en octobre 2016, et Boy Different en avril 2017

En 2016, il gagne le grand concours national de Hip Hop ; le <<Flow Up>> et décide de prendre un nouveau tournant dans sa carrière.

Il quitte le label Rep’Tyle Music et signe dans la maison de disques Keyzit en juin 2017 afin  de s’imposer dans le monde entier.

Il prépare alors son premier album <<Potentiel >> qui sortira le 27 septembre 2019.

0 Partages

SUIVEZ NOUS SUR